NFT

Quelques plateformes de jeux NFT

L’essor que connaissent les jetons non fongibles, ou NFT est considérable depuis ces dernières années. Chaque jeton est lié à une identité numérique et peut être utilisé dans de nombreux domaines, notamment les jeux vidéo. Cela a ainsi favorisé la naissance des jeux NFT play to earn (P2E). Voici quelques plateformes permettant d’accéder à ce type de jeu.

Axie Infinity

Cette plateforme P2E est basée sur la Blockchain Ethereum et est rattachée à la sidechain Ronin. Dans Axie Infinity, le joueur est mis dans la peau d’un éleveur d’Axies, de petites créatures fascinantes. Sa mission est de les élever dans d’excellentes conditions pour qu’ils aient de bonnes capacités. Il doit aussi les entrainer afin de les préparer au combat. L’utilisation de 2 tokens est nécessaire pour avancer dans le jeu, à savoir SLP (Smooth Love Potions) et AXS (Axie Infinity Shards).

Battle Infinity

Selon plusieurs experts du domaine, Battle Infinity est la meilleure plateforme de jeux NFT. Les développeurs ont su combiner merveilleusement jeu et monde virtuel pour mettre au point une plateforme offrant de nombreux avantages aux joueurs. Ces derniers ont accès à plusieurs parties de l’écosystème de la plateforme, notamment IBAT Premier League. Cette partie propose un jeu de sport captivant intégré au Metaverse. L’achat d’un pass NFT est nécessaire pour participer aux matchs et aux ligues. Pour cela, le jeton natif de la plateforme IBAT est utilisable. Il existe aussi Battle Arena, une partie permettant aux joueurs d’avoir leur propre avatar unique pour mener des combats. Il y a également Battle Staking qui donne la possibilité aux joueurs de s’affronter pour obtenir les meilleures récompenses. Quant à Battle Market, c’est une partie de l’écosystème apportant une valeur aux actifs et aux personnages qui, généralement, n’ont pas de valeur dans l’industrie traditionnelle du jeu.

Silks

Cette plateforme, basée sur le format P2E, est axée sur des courses de chevaux. L’intérêt majeur est la création d’un lien entre le métavers et le vrai monde. Pour cela, il est possible de lier son cheval de course en ligne à un cheval pur-sang, et ce, dans un contexte réel. À cet effet, le joueur tient compte des données numériques qui contiennent des informations sur les lignées des chevaux, leurs performances lors des courses et leur progrès. Pour être plus précis, notez que chaque pur-sang dans le contexte réel aura son NFT au sein du jeu. En cas de victoire d’une course dans le contexte réel, le propriétaire du cheval numérique est récompensé en STT, le jeton natif du jeu. Parallèlement, les propriétaires des chevaux Silks peuvent aussi obtenir des grains en profitant des fonctionnalités favorisant l’élevage des chevaux et le jalonnement sur la plateforme. Sachez que l’achat des terrains et des écuries virtuelles est possible dans le métavers Silks.