greece

Tout savoir sur  les 5 incontournables destinations touristiques de Grèce

Profitez de votre voyage en Grèce pour passer faire une visite au Mistra, la Gorge de Vikos, tant qu’ils sont encore visitables. Mais à part ses lieux riches en architecture, en histoire et de culture, il y a aussi ceux qui sont là pour vous offrir de beaux paysages.

Mistra

Mistra est célèbre pour être le dernier centre d’érudition byzantine et pour les magnifiques églises et monastères qui peuvent encore être visités aujourd’hui. En plus de cela, nous découvrons la magnifique cathédrale d’Agios Demetrios (Demetrios était vénéré par les croisés et les a aidés au combat), le monastère de Peribleptos et le monastère de Pantanassa. Cette dernière est encore habitée par des religieuses qui vendent aux passants des dentelles et des broderies faites à la main.

La ville de Mistra est vraiment charmante, pittoresque, comme s’il était trop tard, et idéale pour une balade tranquille : il n’y a que 1500 habitants dans la ville ! Les Sporades sont deux archipels distincts de la mer Égée, les Sporades du nord comprennent Skiathos, Skopelos, Alonnese et Skiros, tandis que les Sporades du sud comprennent Samos, Ikaria et d’autres îles du Dodécanèse. Les Sporades sont deux archipels différents de la mer Égée, les Sporades du Nord qui comprennent Skiathos, Skopelos, Alonnese et Skyros, et les Sporades du Sud qui comprennent Samos, Ikaria et le reste du Dodécanèse.

La gorge de Vikos

La gorge de Vikos est un exemple du paysage naturel de la Grèce : l’environnement est caractérisé par des sommets enneigés, des ruisseaux et des rivières limpides, et est immergé dans le parc national du Pinde Nord. La gorge de Vikos elle-même est une fissure dans la roche, longue de 20 kilomètres, profonde de 900 mètres et large de 1000 mètres : c’est un monument naturel à couper le souffle, sculpté pendant des millions d’années par le Voidomatis, un affluent de la rivière Aoos. Toute la région peut être explorée, soit complètement immergée dans une nature vraiment préservée – elle abrite de nombreuses espèces menacées qui sont des arrêts parfaits dans leur état presque vierge – ou l’histoire, car il y a des ponts traditionnels et des routes de village le long de la route. Les plus audacieux pourront également s’essayer à la descente de montagnes et à la traversée de canyons.

Evia et les Sporades

Peu connu des touristes, c’est un lieu de vie très authentique et confortable. Son littoral a des plages de sable et de rochers, et bien sûr, des eaux claires presque partout. Bien que la capitale de l’Eubée soit Chalcis, Limni est un beau village, un ancien village de pêcheurs plein de tavernes typiques avec de beaux ports où vous pourrez manger des spécialités locales.

Delphes

Delphes est l’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce, et sans aucun doute la ville la plus importante de la Grèce antique : l’Oracle d’Apollon, le plus important de tous les oracles, se trouve ici. Le temple de Pitia à Delphes a été construit au VIIème siècle avant JC et a été détruit et reconstruit plusieurs fois. Il existe de nombreuses histoires et mythes sur l’Oracle de Delphes, le plus célèbre étant peut-être la réponse de Pythie à Œdipe. Les vestiges de cette incroyable institution peuvent être visités aujourd’hui, en profitez-en lors de votre voyage en Grèce et les fouilles comprennent également un théâtre impressionnant, un stade et, bien sûr, les vestiges du temple d’Apollon.

Théâtre d’Epidaure

Un autre sanctuaire important de la Grèce antique était le sanctuaire d’Épidaure dédié à Asclépios. Asclépios est le dieu qui a guéri les croyants qui se sont rendus au temple en son honneur lors de la célébration. La fondation de ce temple nous est parvenue. C’est une cellule dans une grotte et un piédestal sur lequel aurait dû se tenir une statue de dieu. Une autre partie de cet incroyable complexe archéologique est le théâtre d’Epidaure, que nous pouvons admirer heureusement, mais il est encore utilisé pour des représentations théâtrales aujourd’hui et est parfait en 350 avant J.-C. A un joli son. Polykleitos le Jeune réussit à le joindre.